Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog D'oxymoron
Le Blog D'oxymoron
Publicité
Le Blog D'oxymoron
4 mars 2007

L'ignorance est surement la plus belle chose qui existe

Le malheur de connaitre...

J'aurais aimé resté bêta et ne pas savoir, j'aurais aimé que jamais nous n'en parlions

Lorsqu'elle me l'a dit, elle a éveillé ma curiosité... J'ai cherché longtemps, soulevant chaque rocher, chaque grain de poussière à la recherche d'un semblant de verité, de quelque chose qui m'aurait aidé à comprendre... Comprendre, si j'avais su ce que cela representait. Chercher la réalité, ce qui n'est pas dit, et qui ne devrait jamais l'être, reviens à s'autodetruire. Le monde est peuplé d'apparences, et la réalité se monnaie, on se l'echange à deux comme on pourrait échanger des billes, dans l'intimité et le secret, mais cette réalité qu'on partage est souvent teinté de mensonge... Tout n'est j'amais dit.

La peur de blesser l'autre, de le faire souffrir assurement en lui devoilent ce qu'il n'aurais jamais du connaitre. L'envie de se preserver, et de ne rien perdre de ce que nous avons gagné. C'est de là que nait le secret, le pire des maux... Le secret est voué à être decouvert, par megarde, il est difficile à garder... Il se partagera forcement un jours où l'autre, et lorsqu'on le decouvre il peut faire mal.

J'aurais aimé que cette histoire se finisse mieu, mais au moins elle est finie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité